dimanche 18 mars 2012

Luc Carvounas, nouveau maire socialiste d'Alfortville : la position de l'UMP

Chères Alfortvillaises, chers Alfortvillais,
Voici le compte rendu du conseil municipal extraordinaire qui s’est tenu ce jour, dimanche 18 mars 2012.

Groupe UMP :
  • Présents : Patrick BÉDROSSIAN, Gérard MIRAMOND (candidat), Lucien PAMBOU (intervenant au nom du groupe UMP)
  •  Absente représentée : Brigitte CAUVIN

La séance publique s'est tenue au Palais des sports d'Alfortville, rue de Rome, à partir de 10h30.
Étaient présents les Alfortvillais et Alfortvillaises invités par voie d'affiches et l'ensemble du conseil municipal. Plusieurs personnalités étaient aussi présentes : Monsieur Herbillon, député-maire UMP de Maisons Alfort et Monsieur Plagnol, député-maire UMP de Saint-Maur, venus au nom de la civilité républicaine, et une pléiade de personnalités de gauche parmi elles Lionel Jospin, Pierre Moscovici, Manuel Vals, Le Guen, Harlem Désir, certains membres du conseil général du Val de Marne, etc.
Après le discours du maire sortant, René Rouquet, le Président de séance, Monsieur Brunel a fait appel à candidature. Au nom du groupe UMP, Gérard Miramond s'est porté candidat. La parole a été distribuée aux différents groupes du conseil municipal. Lucien Pambou est intervenu au nom du groupe UMP en insistant sur les points suivants :
  • Surprise du groupe du changement de maire en cours de mandat ;
  • Montrer que le changement s'est fait sur des considérations de dissensions internes au sein de la majorité municipale, ce qui s'est vérifié lors du vote concernant les maires adjoints ;
  •  Interrogation sur les motifs réels du départ du maire, en insistant sur la soudaineté de ce changement qui trompe les électeurs ;
  •  Interrogation sur la politique qui sera menée par le nouveau maire : rupture ou continuité ;
  •  Le groupe UMP sera dans une opposition républicaine et résolue envers le nouveau maire, poursuivant ainsi sa ligne politique, articulée autour de trois temps : accord quand il le faut, abstention et vote contre.
A l'issue du vote, Gérard Miramond, candidat de notre groupe de quatre élus UMP,  a obtenu trois voix. Brigitte Cauvin, ne pouvant assister au conseil municipal, a laissé sa procuration à Gérard Miramond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous modèrons les commentaires. Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par les élus.
Si vous souhaitez nous laisser votre nom :
- Sélectionnez la rubrique nom/URL
- Indiquer votre nom
- La rubrique URL peut rester vide
- Validez

Nous vous remercions pour vos messages.