samedi 18 décembre 2010

A tous les alfortvillais qui nous ont rejoint vendredi 10 décembre et à ceux qui nous apportent leur soutien

Les conseillers municipaux vous remercient pour votre participation active vendredi 10 décembre lors du débat sur la réforme des collectivités territoriales.
Au cours de cette réunion, vous avez fait une série d’observations concernant la réforme et la manière dont celle-ci a été menée par le gouvernement. Ces observations seront transmises à Christian Cambon, Sénateur-maire de Saint-Maurice et président de la fédération départementale UMP du Val-de-Marne.
Au cours de l’année 2011, nous prendrons d’autres initiatives de débats sur des thèmes de proximité concernant Alfortville. Nous vous tiendrons régulièrement informés de la vie politique de notre mouvement UMP et des initiatives prises par Jean-François Copé, notre nouveau secrétaire général, qui demande  que les élus et les militants contribuent au débat et à la vie active de notre mouvement sur le terrain dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012 et au-delà.
Merci encore pour l’intérêt que vous portez à votre mouvement politique, l’UMP. Vous trouverez ci-joint quelques images de notre réunion.









Vos attentes :
Certains militants ont espéré un référendum concernant la réforme des collectivités territoriales au motif que les populations qui vont subir la réforme doivent être consultées.
La réforme des collectivités territoriales est un pas important mais les participants demandent une limitation des mandats électoraux au niveau local et au niveau national, mais la question reste ouverte sur le type de mandats et les combinaisons possibles entre mandats nationaux et mandats locaux.
Des militants demandent aux conseillers municipaux dans une réunion ultérieure d’expliquer avec précision les répercussions en matière budgétaire pour Alfortville.
Les impôts locaux sont jugés lourds par les habitants. Ils souhaitent que les conseillers municipaux leur présentent une comparaison de la fiscalité entre Alfortville et une ville de droite de taille comparable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous modèrons les commentaires. Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par les élus.
Si vous souhaitez nous laisser votre nom :
- Sélectionnez la rubrique nom/URL
- Indiquer votre nom
- La rubrique URL peut rester vide
- Validez

Nous vous remercions pour vos messages.