mardi 5 avril 2011

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL
du 07 avril 2011 à 18h30
Salle du Conseil - Mairie d'Alfortville
Le tirage au sort pour la prise de parole sur le débat budgétaire a été effectué le 4 avril en commission des finances. Voici l’ordre de passage des différents groupes :
1.    Lucien PAMBOU prendra la parole au nom de l’UMP
2.    Madame de Rasilly
3.    Monsieur Mouney
4.    PS
5.    Les Verts
6.    PRG
7.    PC

Direction générale
2011/33    Approbation du compte-rendu analytique de la séance de conseil municipal du 10 février 2011.
Finances
2011/34    Création d'un budget annexe de l'aménagement.
2011/35    Budget de la ville : reprise anticipée des résultats 2010.
2011/36    Budget annexe de l'assainissement : reprise anticipée des résultats 2010.
2011/37    Budget primitif de la Ville : exercice 2011.
2011/38    Budgets primitifs annexes pour 2011 : assainissement, régie publicitaire, aménagement.
2011/39    Fixation des taux de fiscalité locale pour 2011 : taxe d'habitation taxe foncière sur les propriétés bâties, taxe foncière sur les propriétés non bâties.
2011/40    Attribution de compensation reversée par la communauté d'agglomération de la Plaine Centrale du Val-de-Marne (CAPCVM) :: attribution définitive 2010 et attribution provisoire 2011.
2011/41    Subventions aux établissements publics d'intérêt local : exercice 2011.
2011/42    Subventions aux associations locales : exercice 2011.
2011/43    Attribution de subventions exceptionnelles à l'association Socialidaire et à l'association Alfortville Philatélie.
2011/44    Réactualisation d'une autorisation de programme avec mise en place de crédits de paiement (AP - CP) pour la réalisation d'un centre aquatique.
2011/45    Projet de renouvellement urbain : garanties d'emprunts contractés par Logial - OPH auprès de la caisse des dépôts et consignations, destinés à financer la réalisation des programmes de logements sociaux.
2011/46    Règles applicables aux dépenses d'investissement de la ville d'Alfortville.
2011/47    Adhésion de la ville à l'association des acheteurs des collectivités territoriales.
Urbanisme
2011/48    Mise en œuvre du projet de rénovation urbaine du sud d'Alfortville : avenant n°2 à la convention partenariale passée avec l'agence nationale pour la rénovation urbaine.
2011/49    ZAC des Bords de Marne : réalisation d'un groupe scolaire : annulation de la délibération n°2010/83 du 20 juin 2010 et signature d'une nouvelle convention avec la SAERP.
2011/50    Réalisation de 12 logements rue de l'Avenir, sur la parcelle cadastrée section L n°7 et sur une portion déclassée de 133 m2 de la rue Parmentier : autorisation donnée à Domaxia de dépose un permis de construire.
2011/51    Exonération du paiement de la taxe pour dépassement du plafond légal de densité (PLD) pour la construction de logement social.
2011/52    Square public des droits de l'enfant : réalisation d'une fresque murale rue Véron: autorisation d'urbanisme.
2011/53    Bilan des acquisitions et cessions foncières opérées par la ville et par les personnes privées liées à elle par une convention exercices 2009 et 2010.
Travaux et équipement
2011/54    Bâtiments communautaires : convention financière pour l'entretien du système de sécurité incendie et de désenfumage de l'école de musique et de l'école élémentaire Lapierre à Alfortville.
2011/55    Organisation du concours communal des Balcons et Jardins Fleuris : règlement.
2011/56    Parc automobile municipal : mise à la réforme d'un véhicule.
Marches publics
2011/57    Communication au conseil municipal de la liste des marchés conclus en 2010, conformément à l'article 133 du Code des marchés publics.
2011/58    Fourniture de matériels, matériaux et produits divers nécessaires aux services techniques municipaux : lot 4 : matériaux de construction : avenant n°1 au marché n° 10/05 passé avec la société Point P.
Affaires scolaires
2011/59    Prévention routière en milieu scolaire: convention avec l'association Prévention Routière, comité départemental du Val-de-Marne : année 2011.
2011/60    Cours du soir pour adultes dans le cadre de la promotion sociale ; montant de la participation des élèves : revalorisation du montant pour l'année scolaire 2011/2012.
Petite enfance
2011/61    Prestation de service unique : Relais Assistantes Maternelles : renouvellement de la convention d'objectifs et de financement avec la caisse d'allocations familiales du Val-de-Marne.
2011/62    Prestation de service unique : structures Petite Enfance : renouvellement de la convention d'objectifs et de financement avec la caisse d'allocations familiales du Val-de-Marne.
2011/63    Prestation de service unique : lieu d'accueil La Luciole : renouvellement de la convention d'objectifs et de financement avec la caisse d'allocations familiales du Val-de-Marne.
Ressources humaines
2011/64    Modification du tableau des effectifs : emplois non permanents et emplois saisonniers.
Affaires juridiques
2011/65    Délégation du conseil municipal au maire pour prendre des décisions en vertu de l'article L 2122-22 du Code général des collectivités territoriales : modification de la délégation en matière financière.
2011/66    Information de la liste des décisions prises en application de l'article L 2122-22 du Code général des collectivités territoriales.

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