vendredi 26 novembre 2010

Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice, réélu président de l'UMP du Val-de-Marne

Paru dans Le Parisien – Vendredi 26 novembre 2010 – Cahier du Val-de-Marne –Page III

Christian Cambon plus que jamais patron de l’UMP
Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice, a été réélu avant-hier président de l’UMP Val-de-Marne avec 90 % des voix. Le président sortant a recueilli 198 des 220 suffrages exprimés face à Élie Fratini, Nora Fraj et Georges Kibong Amira, tous membres du comité départemental.
Christian Cambon a profité de l’occasion pour aborder les élections cantonales de mars 2011.
Il a de nouveau lancé un appel à l’union à Laurent Lafon, président départemental du Nouveau Centre. Laurent Lafon est en désaccord avec l’UMP sur le canton de Vincennes-Est et refuse toujours, selon le patron de l’UMP, tout accord sur l’ensemble du département, « prenant ainsi le risque de faire échouer la majorité présidentielle à laquelle il appartient ».
Au cours de cette séance a aussi été évoquée la rumeur d’une éventuelle désignation de Marie-Anne Montchamp, nouvelle secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, comme tête de liste UMP aux élections sénatoriales de septembre 2011 dans le Val-de-Marne. Cette information, qui a suscité une vive émotion au comité départemental, a été démentie par Christian Cambon. Celui-ci a rendu public le contenu de l’entretien qu’il a eu mardi 22 novembre à l’Élysée avec le président Nicolas Sarkozy. Le président de la République a, selon lui, renouvelé son soutien à Christian Cambon et à Catherine Procaccia en vue des prochaines élections sénatoriales et pris « l’engagement personnel » que Marie-Anne Montchamp ne serait pas candidate à ces élections. Le comité départemental a adopté un pacte d’union pour soutenir les deux sénateurs ainsi que les députés UMP du département.
A.L.A.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous modèrons les commentaires. Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par les élus.
Si vous souhaitez nous laisser votre nom :
- Sélectionnez la rubrique nom/URL
- Indiquer votre nom
- La rubrique URL peut rester vide
- Validez

Nous vous remercions pour vos messages.